Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Histoire

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les privilèges du pape devant l'écriture et l'histoire, Pierre Sentin - Xeon

Réquisitoire contre la Primauté d'un humain se donnant la prérogative d'une capacité à gouverner une Eglise que Jésus n'a pas voulu. De St Pierre à Vatican II, en passant par l'histoire des fausses décrétales isidoriennes, l'histoire de la papauté est passée au crible.

L'auteur critique la moralité de papes par trop humains, et met en vue les trucages et entourloupes constantes, de basse politique et de prise de pouvoir pour obtenir le Siège papal.

Le rôle du Pape se réduit souvent à gérer les ambitieux qui se baladent au Vatican, attendant leur heure.

L'Evangile s'inscrivant en faux contre cette usurpation de ce qui aurait du rester, selon l'auteur, la primauté de service d'une collégiale démocratiquement autorisée.