Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Histoire

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Contexte au moment de la création de l'Ordre du Temple - Louis Charpentier

Avant l'an mille, la Gaule, rendue exsangue par les invasions barbares, n'avait aucun éclat. A partir de 950, une sorte de renouveau se produit. En 70 ans, seront construites 1108 abbatiales romanes, et 2000 jusqu'au XIIème siècle.

L'étonnant, c'est que subitement se font découvrir des maîtres maçons initiés à la culture spirituelle et à l'architecture.

La fonction des cathédrales (églises de la cité) est laïque.

Les moines bénédictins, cultivant une tradition savante, ont pour fondateur Benoît de Nurcie, qui entreprit de réunir systématiquement, dans les pays bouleversés, les manuscrits hérétiques.

C'est par eux que nous connaissons Platon et Pythagore, ainsi que les Alexandrins helléniques.

Lors de la destruction du mont Cassin en 1944, ils transportèrent tout au Vatican.

Ils importèrent d'Orient l'art de bâtir, et mirent au point le mode musical du grégorien (du nom du Pape bénédictin : St Grégoire).

C'est par eux que la chrétienté va assimiler la tradition grecque à sa doctrine. Ils connaissaient Euclide et Pythagore, dont ils utilisèrent les études et découvertes mathématiques, pour construire tout le roman, selon des données astronomiques, telluriques, architecturales et harmonieuses par dessus tout.

Leurs ouvriers, sortis de leur ordre, furent aussi pris chez les laïcs.

Pour se protéger des ordres arbitraires des Seigneurs et des évêques, ils furent protégés, franchisés par l'Ordre. Les Templiers prirent ensuite le relais.