Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Chrétienne > Formules > Heureux les quêteurs d'Esprit

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Echec de l'Eglise à cacher tout le message de recherche - Xeon

Saint Paul parle beaucoup du salut par la foi, et on pourrait croire qu'il parle d'une foi aveugle et facile. Mais Tresmontant a montré que ce terme fut mal traduit, et ce dans le but d'infantiliser les âmes.

Il aurait été étonnant que Jésus abolisse tout l'esprit d'intelligence et de recherche qui le précédât, sans par ailleurs le faire savoir par un ordre clair, comme celui d'abandonner toute recherche. Au contraire il dit : "Cherchez et vous trouverez".

Mais les éléments incitant à développer notre intellect sont sporadiques. Ce qui montrerait qu'on a cherché à les ôter. Cependant tout n'est pas passé et il en est resté.

 

Exemple :

"La science enfle, la charité édifie". 1 Cor. 8:1.

Suite : "Que si quelqu'un se flatte de savoir quelque chose, il ne sait pas même encore de quelle manière on doit savoir. Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu et aimé de Dieu".

On pourrait penser que la science est critiquée.

Mais ce reproche, venant immédiatement après, réfute cette hypothèse : "Plusieurs n'ont pas la science". C'est pourquoi il faut enseigner avec pédagogie, ajoute Paul.

Le propos est donc une mise en garde contre une science qui ferait fi de valeurs élevées et voudrait briller en aveuglant, mais surement pas contre la science dans son absolu. 

Dans 1 Cor. 12 : 8, St Paul mentionne à nouveau les différents dons "ecclésiastiques" transmis par Dieu. Parmi ceux-ci, on trouve celui de parler avec Science.

En 2 Cor. 6:6, St Paul dit qu'il agit en toutes choses comme ministre de Dieu, entre autre par la science.

"Que si je suis grossier et peu instruit pour la parole, il n'en est pas de même pour la science". 2 Cor. 2:6

"Le Seigneur vous donnera l'intelligence en toutes choses". 2 Tim. 2:7

"La parole de Dieu n'est pas enchainée" 2 Tim. 2:9