Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Doctrine(s) > Hérésies

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'Eglise juge Eliphas Lévi "extravaguant" - Lévi (Eiphas)

Ne craignez pas que Rome me condamne. J’ai déjà soumis mes livres à l’officialité de Paris qui dicterait au besoin des décisions à l’Église romaine; voici la réponse:
«Nous n’approuvons ni ne désapprouvons: vos livres ne sont ni hérétiques ni impies: ils sont extravagants.»
Remarquez bien qu’en langage théologique, extravagant ne veut pas dire insensé, puisque tout un corps de constitutions pontificales porte le nom d’extravagantes: cela veut dire: qui marche librement en dehors de la ligne ordinaire; extravagant. Relisez la grande introduction à la seconde édition de mon Dogme et Rituel et vous me comprendrez mieux.

Cours de philosophie occulte, lettre XIV