Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Hasard / Anti-hasard

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Utopie = Anti-hasard - Xeon

Utopie = Anti hasard

Ses introductions : du hasard à l'utopie géométrique = anti-hasard.

Ou : De la probabilité à l'opinion, forcément, puisque fondée sur une croyance de départ. Ses introductions démarrant systématiquement sur des probabilités de vérité, dont il fait des axiomes, avant de développer ses théories.

Ses disciples débittant ses théorèmes comme des mantras. Et aujourd'hui encore avec Pascal M., ayant repris la suite.

Ses introductions mêlent en effet le hasard et la nécessité : est-ce de la spéculation ? C'est une manière de présenter la probabilité comme clé de ses introductions. Avant de tout géométriser pour faire croire qu'il maitrise ce hasard, le rendre "scientifique", chiffré, autrement dit de créer une pure théorie sur un point infime de la réalité.

Avec Arnaud Mussy : "un point c'est tout".

Quand on spécule scientifiquement, il faut être informé, savoir au maximum pour réduire les incertitudes au maximum. Mais, comme il aimait tant à le répéter : "Il faut croire d'abord"...

Rempaçant des spéculations spiritualistes, pour d'autres, matérialistes, mais en conservant le même vocabulaire, il évinçat les chercheurs de sa petite "communauté", car son pouvoir ne relevant que de la quantité, et pour cela il devait réduire les incertitudes, les erreurs, en rejetant les discours faibles, les discours intellectuels, les spéculations non chiffrées.

Partant de probabilités comme dans son courrier de 2006 : "Combien de fois André évoquât", etc. mais disant lors de son procès : "Il n'y a pas de hasardé, "il y a un calendrier" : des dates matérielles.