Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Gurdjieff

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La France de Jack Lang, des politiques socialistes - André Bouguénec

C'est pourquoi la France perd ce sommet, ce flambeau international, parce que nous avions des littéraires, nous avions des penseurs, nous avions des philosophes, maintenant on a Jack Lang (langue de bois). Alors ça devient de plus en plus con. Et puis alors on est politisés au maximum. Et puis alors le reste, hein...

Quelqu'un ce matin à la radio a dit que la France était maintenant à côté de ses pompes, en disant que tous cherchaient le pouvoir et que les français en avaient ras-le-bol.

Oui, ils ont fini par comprendre. Y'a qu'à les écouter à la chambre des députés… c'est une vraie décadence. C'est la bagarre des partis et ils gèrent rien du tout. Ceux qui tiennent la France c'est les chefs d'entreprise, c'est la bourse, les trucs comme ça parce qu'il faut tenir le coup avec l'étranger. Mais de mois en mois on a des déficits faramineux. Alors quand l'Europe va se mettre en route, de quoi on va avoir l'air.

"Enfin moi j'm'en fous (je serais plus là). Lorsque Gurdjieff est mort il a balbutié sur son lit d'hôpital, ""je vous laisse dans une belle merde". C'est tout ce qu'il a dit. Et le livre qui a été publié après sa mort sur les ""confidences de Belzébuth à son petit-fils, il a exigé que la reliure soit faite en toile couleur de merde. Y'a deux sortes d'excréments. Y'a l'excrément qui peut servir d'engrais et l'autre qui sert de poison, avec les médicaments et toutes les saloperies qu'on mange.

Vous savez que d'après Sacha Guitry, il avait dit que le mot merde était exceptionnel dans la poésie car on ne pouvait pas le rimer. Sauf avec le mot ""perde"". Avec un ""m"" ça sauve pas. "

E 23 face A