Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Violence > Guerre(s) / Conflit(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Des premiers hommes à la société hiérarchisée - Henri Laborit

Dans Dieu ne joue pas aux dés, Henri Laborit propose une chronologie de l'évolution humaine en société. 

 

L'action est un déplacement dans l'espace. La première action fut de conserver son territoire, ce qui apporte du plaisir et ôte ce qui apporte du déplaisir, pour sa propre survie.

Dès que deux individus convoitent le même objet de plaisir, il y a lutte pour la domination du territoire. D'où : Création d'armes de plus en plus énergétiques.

Quand il y a trop d'individus, il faut instituer une société, avec des hiérarchies.

Celles-ci se justifient par des raisons hypocrites.

"Ainsi le langage a dû prendre la forme syntaxique et grammaticale que nous lui connaissons aujourd'hui dès que les groupes humains se sont fixés au sol avec l'invention de l'agriculture et de l'élevage et que chaque individu ne fut plus un polytechnicien, mais se spécialisa dans une activité professionnelle particulière.

Chaque activité participant de la cohésion de l'ensemble humain, il fallut dès lors que cette cohésion puisse se faire par la communication entre les individus qui la constituaient.

Mais à l'intérieur, des volontés d'appartenance firent qu'une compétition se mit en place.

La compétition entre individus devint la compétition entre groupes.

Pour plus de domination du territoire et de celui des autres, ils inventent des armes, puis des sciences pour mieux les fabriquer. La science comprit ensuite qu'elle devait utiliser les mathématiques.

Parallèlement les concepts lui firent croire en sa liberté.