Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Catholiques > Grégarisation / Divinisation

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Golias défend un catholicisme libéral - Golias

Entendu lors d'une émission de télévision, où le directeur de la revue Golias était invité.

50% des français se déclarent catholiques. Cependant ils sont très peu à aller à la messe. Par ailleurs les écoles privées sont très prisées, y compris par des musulmans, et refusent les élèves.

On peut penser que les gens sont attachés aux valeurs chrétiennes, mais refusent ses enseignements doctrinaux.

Par exemple 80% des catholiques sont favorables au mariage des prêtres. 18% des catholiques croient en un Dieu personnel (tel qu'enseigné par Rome) ; le reste croit en une force, une énergie, une présence.

Que répond un prêtre présent sur le plateau, quand on lui parle de liberté de conscience possible pour le catholique ? "On n'est pas en régime libéral, il y a le dépôt des apôtres".

Que répond ce prêtre quand on lui demande pourquoi il faut tant de temps à un prêtre pour pouvoir officier, tandis qu'un pasteur a besoin de trois ans ? Il répond : 'C'est un changement de toute la personne'.

[A comprendre : le prêtre est une personne accomplie... en 7 ans, et dès lors il peut en apprendre au vieillard...]

Le directeur de la rédaction de Golias, a dit lors de cette émission, en s'adressant au prêtre présent sur le plateau ce jour là :
'Aujourd'hui vous ne pouvez plus dogmatiquement parlant, transmettre les images de Dieu ou les réalités de Dieu, doctrinales, comme on avait avant. Et ce que les gens cherchent (c'est pourquoi je parlais de quête spirituelle, de quête de sens), c'est une appropriation de la découverte personnelle de Dieu et non pas simplement d'un Dieu qui leur est imposé de manière magistérielle par rapport à un clerc qui aurait la vérité sur la lecture de l'Evangile ou de la bible [ ... ]

Là, au coeur de ce rapport à Dieu est en jeu l'autonomie personnelle. C'est la question de la liberté de conscience."