Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Grâce

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Attractivités homme/femme, dans la nature, l'art, la société - André Bouguénec

La femme est séduite par la tête. C'est pourquoi l'homme lui fait la cour. C'est son comportement qui séduit avant tout, et non la question sexuelle (pour une femme et un homme normaux).

Avant 68, il y avait une politesse vis-à-vis de la femme. L'égalité des sexes a mis fin à cela. On ne cède plus sa place !

La femme est la 'reine de la création' parce qu'elle met au monde.

La véritable égalité est dans le croisement sexualité/intellectualité homme/femme.

L'art et le naturel, l'art et la grâce.

Dès l'instant où le naturel s'en va, c'est foutu. Beaucoup d'hommes ont fait de l'art pour plaire à leur compagne. Ils cherchent à susciter l'admiration.

'S'il n'y avait qu'une seule race (homme et femme), l'art en prendrait un bon coup.'

Dans la société la femme doit être gestionnaire, car elle apporte la grâce. L'homme apporte la force et la stabilité. C'est l'agrément des deux, une alliance des deux vibrations qui vont se compléter l'un-l'autre.

La femme étant la promotrice de la vie, elle a la primauté.