Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Gouvernement(s) / Encadrements politiques

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Un Gouvernement mondial doit gérer unité et diversité - André Bouguénec

Il n'y a qu'une politique : elle est mondiale. Une politique c'est une gestion, une administration d'enseignement. C'est mondial.

Nous sommes arrivés maintenant au point où les scientifiques savent très bien que tout est lié et qu'il n'y a plus de distance pour l'information en temps réel.

Il n'y a qu'un gouvernement mondial qui peut sauver la planète, plus qu'une monnaie mondiale si on veut se servir de la monnaie.

Une monnaie européenne peut permettre des échanges, un marché européen valable, une politique européenne.

On peut faire les Etats-Unis planétaires avec une politique planétaire.

Ce qui freine, ce sont les intérêts.

En Suisse, les Etats sont conservés (coffre-fort de la planète). En France, les régions gardent leur unité, leurs caractères. Cela n'empêche pas les diversités sociales.

La diversité planétaire est non seulement importante, mais elle est obligatoire. Elle permet l'intéressement aux autres ; le tourisme c'est connaître les autres, les apprécier, échanger.

Au niveau politique, sur toute la planète, on a besoin d'une même gestion planétaire. L'homme a les mêmes besoins sentimentaux, les mêmes besoins matériels.

Chacun veut garder son église. C'est important, c'est essentiel : son langage même, mais qu'on ne divise pas les êtres entre eux.