Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Gouvernement(s) / Encadrements politiques

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

En quel sens l'homme est un cadre - André Bouguénec

"L'Homme est un Cadre dans le sens qu'il encadre selon des règles, les responsables d'une organisation, quelle qu'elle soit. Mais tout être "s'en-cadre" lui-même dans les directives divines et donc s'auto-régente". Charte de l'ECHRUN

Le plan de cette section importante est :

 

IV. CADRES ET SOCIETE

- Rappel : l'Homme est un Cadre dans le sens qu'il encadre selon des règles, les responsables d'une organisation, quelle qu'elle soit. Mais tout être "s'en-cadre" lui-même dans les directives divines et donc s'auto-régente.

- L'Ambition sera la Règle dans le Beau, le Bien, le Bon et devra être "la Joie de Servir" les proches, comme la Société. Bien sûr il faudra admettre la hiérarchie naturelle des valeurs de coeur et des compétences reconnues dans les relations et le travail. Mais ces différences sont naturelles et propices aux entraides fraternelles et aux améliorations des coeurs et des esprits.

Les meilleurs seront les plus organisateurs dévoués au service des ambitions moins pourvues de moyens.

- L'Esprit de politique s'efface devant l'Esprit unitaire de gestion sous l'Egide de la Morale sociale divine, ceci pour toute agglomération, régionale, nationale ou planétaire.

- En présence des Collaborateurs Célestes, le dévouement individuel et social leur est dû pour assainir la Planète et participer aux divers travaux qu'ils proposeront. Des symposiums seront organisés avec eux en vue de diverses initiatives et échanges, ces sessions seront radiodiffusées et imprimées.

- Toute décision engageant la Société humaine en quelques caractères que ce soit, doit s'intégrer dans une perspective harmonieuse du respect et donc des applications des lois divines concernant les hommes, l'environnement et la Terre. De même des règles strictes seront édifiées sous ces aspects lors des échanges devenus possibles entre peuples extra-terrestres.

Le devoir des Cadres Initiateurs Terriens sera de répandre à bon escient, selon l'admissibilité philosophique et intellectuelle de ces peuples, le Dévoilement des Mystères Divins remis par le Messie à l'Apocalypse. Ceci a pour but d'élargir le "Noël" terrestre à l'ensemble des Membres de la Famille cosmique. Connaissant les Raisons qui ont fait de Dieu un Créateur et les divers systèmes qui ont suscité des naissances de Conscience et d'Amour, leurs politiques internes, leurs échanges et leurs Missions s'en trouveront bouleversés et ce sera pour ces peuples une nouvelle et fantastique étape d'Enfantements Universels.

Les villes, les communes, l'environnement, les nations

...

Le département économique et la production

...

La Monnaie

...

La Justice


...

Les déplacements

...