Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Esotérisme(s) / Sociétés ésotériques > Gnose

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Notes sur l' "Evangile de Vérité" - Xeon

Evangile de Vérité : Le gnostique est appelé "Fils de la compréhension spirituelle"... de telle ou telle parabole.

La lumière y est dite parfaite en soi. Elle ne se couche pas, elle est sans ombre. Cette lumière est promise, mais elle n'est pas du monde. De plus elle ne peut être un phénomène physique - sans quoi nous serions aveuglés par cette perfection. Elle est donc intérieure. "C'est en vous que demeure la lumière sans déclin".

Le gnostique est appelé à renvoyer sa lumière vers le monde, en allant aider et soigner les autres. Il s'agit alors d'être à la ressemblance de la lumière en laquelle il n'y a pas d'ombre.

La conclusion de cet Evangile est que le Père aime ceux qui sont manifestés. Ce qui signifie "Ceux qui participent à l'oeuvre".

Il parle encore des "inconscients qui se dissiperont dans l'oubli".

La connaissance est donnée par le moyen des lettres de l'alphabet. Et aussi "c'est par la langue du Père qu'on reçoit l'Esprit du Père".

C'est sa manière de se dévoiler à ses éons et de leur délivrer la connaissance.