Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Esotérisme(s) / Sociétés ésotériques > Gnose

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La Mère Suprême dans la Tradition - Xeon

La Mère Suprême est présente dans le Zohar.

Elohim est comme un architecte dans l'en haut, et c'est la Mère suprême.

De même qu'il y a un Père suprême.

 

Le concept de Mère Suprême se trouve aussi dans l'hindouisme :

Aditi (devanāgarī : अदिति ; sanskrit a-diti : « indivise ») est dans la mythologie hindoue la déesse mère « personnifiant la Nature indivise, l'espace sans limites, l'énergie universelle pure et libre ». Aditi apparaît dans le Rig-Véda, un texte sacré, et est selon les traditions la mère de sept à douze dieux et déesses de l'hindouisme (les Adityas) comme Agni, Surya et Indra.

Au-delà de cet aspect mythologique, Aditi représente également la conscience centrale, la conscience du Divin (dans la tradition du yoga), et le point focal de toute émanation de la conscience intégrale : « La Mère divine est l'œil de la Connaissance. Elle trône là au milieu du front des rishis, de ceux qui voient la Vérité. Mais Son pouvoir et Sa présence s'étendent à tout ce qui est. »

Aditi, la Mère Suprême, est la conscience différenciée qui apparaît « lorsqu'une infime parcelle de la Conscience inaltérable de Brahman se condense (...) ; [c'est] la Conscience de Brahman à Son premier degré de projection. »

Chez l'homme, « Aditi se situe au sommet de la tête, au-dessus de l’œil gauche qui est l’œil sattvique de la vision spirituelle. Les sages parvenus au suprême samâdhi demeurent en Elle ».

Source : Wikipedia

 

André quant à lui se référera au Livre de Dzyan : "L'immensité endormie présentée dans le Livre de Dzyan, c'est la Mère. Elle attend, et le rayon qui la féconde, ce sont les enfants donnés par le Fils. Elle ne ressent que l'imparticulé."

Il dira également :"Quand Jésus dit à Jean qu'il lui confie sa mère, jusqu'à ce qu'il revienne, cela signifie qu'il lègue à l'Eglise de Jean, ésotérique, la charge de conserver les clés et symboles qui préserveront l'enseignement sur la Mère suprême." 

 

A ne pas confondre avec la Matière suprême, dont les "surnoms, sont dans le paranormal", écrit André.