Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Esotérisme(s) / Sociétés ésotériques > Gnose

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'Eglise fit disparaître les documents semant le doute - Guy Tarade

Dans leur désir d'accréditer l'existence de Jésus en tant que messie, les scribes, moines et religieux des 16 premiers siècles de notre ère, tronquèrent ou détruisirent tous les documents : manuscrits, pierres gravées, livres, etc. susceptibles d'introduire le doute sur les vérités chrétiennes orthodoxes. Cette œuvre immense de falsification fut aussi entreprise par les prêtres des autres religions, si bien qu'il n'existe plus aucun manuscrit ancien. Sauf peut-être les Manuscrits de la Mer morte, dont l'authenticité et l'intégrité paraissent irréfutables.

Des livres antérieurs à la Genèse sont cités dans la bible : Nombres 21 : 14-24 ; Josué 10 : 13, 2 Samuel 1 :18. Jude 14. Le livre d'Enoch est le plus ancien livre retrouvé. La tradition enseigne qu'il fut emporté et donc sauvé par Noé lorsqu'il monta dans l'arche.

Moïse aurait résumé ces livres dans les douze premiers chapitres de la Genèse.