Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Esotérisme(s) / Sociétés ésotériques > Gnose

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

'Références anciennes', André Bouguénec - Xeon

La gnose est apparue au premier siècle. Les gnostiques étaient des chrétiens ayant influences juive, égyptienne et iraniennes mêlées. Ils furent mis à l'index. Leurs livres, dont parle Jean Doresse, mais aussi le Codex de Berlin, relatent la genèse de la Mère Suprême, avec la Création du Fils, des anges et des hommes.

Leurs écrits furent occultés, mais réapparaissent en une époque en laquelle « l'esprit d'étude et de recherche scientifique » est provoqué.

Alors devant les carences romaines, d'anciens secrets émergent, comme par hasard, pour enchaîner la quête ancienne à une nouvelle étude des mystères divins.

Cette étude permet de générer en-fin l'Eglise de « ceux qui écoutent la voix ».

C'est la raison pour laquelle des recherches intellectuelles furent inspirées au premier siècle, pour s'ajouter à l'exclusif message de paix, d'amour et de concorde entre les peuples, du Christ.