Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Globalité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'œuf du monde et la globalité, André Bouguénec - Xeon

Résumé 1 :

La science sera la religion de demain. Les savants commencent à jouer avec Dieu. Ils découvrent que l'Univers est « globalement » compréhensible. Il est une Unité : la Grande-Mère, créatrice de la diversité devant mener les hommes à retrouver Son Unité.

Cette diversité globale et holistique, c'est l'Ophnar des alchimistes : œuf noir (car matriciel) contenant le germe de tout.

Il s'épanouira concrètement au Verseau, c'est-à-dire en Osouema, par le biais des couples androgynes incarnés en ces temps d'âge d'or, eux-mêmes représentatifs de l'homme réalisé en fin de parcours d'auto-accomplissement vers son état d'homme-dieu.

 

 

Résumé 2 :

On peut trouver un système holistique en toutes choses, en ce sens que tout germe contient en lui les éléments qui en se déployant aboutiront à une finalité volumineuse potentiellement infinie, dans l'ordre du divin. Dieu, par la Mère (Terre) est connu scientifiquement comme Père. De même cette connaissance se déploie à la fin, dans une science potentiellement présente dans les concepts traditionnels des origines. Le Tout est comme un oeuf contenant les élements de son éclosion totale.

C'est un symbole de l'Ophnar, ensemble cosmique en lequel tout germe. Une de ses caractéristiques étant la noirceur, comme matrice de la lumière future.

Pour l'homme, son éclosion se produira au Verseau, par son devenir androgyne.

Un Fils de l'homme doit le rappeler.