Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Géométrie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La matière dégradée tend vers la simplicité - Henry Laborit

Les forces qui constituent les structures physiques agissent dans certains cas, de proche en proche. C'est le cas pour la formation d'un cristal : chaque molécule prend sa place en fonction de ses voisines immédiates, sans tenir compte de l'ensemble. Les températures agissent aussi de proche en proche, et tout système tend vers l'entropie maximale.

De même pour les pressions, dès qu'une communication est établie. 

Idem pour les vitesses dans un milieu visqueux.

Il y a action de chaque élément sur ses voisins immédiats, avec pour résultat un équilibre de l'ensemble, et établissement (de par la loi de l'énergie potentielle minima) d'un ordre caractérisé par la symétrie et la régularité. On arrive toujours à des surfaces planes, ou à des surfaces aux propriétés géométriques simples, à des angles égaux, à des périodicités, etc.

Quand il y a des variations dans la structure, c'est à cause du milieu, de l'extérieur. 

En résumé, malgré les apparences, les forces physiques ne constituent jamais qu'un seul type de structure.