Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Génie / ingéniérie / ingénieur(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Conjuguer Amour-Matière-Esprit-Science (AMES) - André Bouguénec

Seule une certaine faculté humaine développée, faite d'un certain esprit inculqué et cultivé, permet de voir ce que la science ne peut deviner ni démontrer. La clé des causes ne se trouvant que dans le Verbe communiquant avec l'Esprit Universel. Que la Vie, la Matière est une matrice pour l'éclosion de l'humain.

Aucun microscope ne pourra déceler ce qui fait le développement et l'épanouissement d'une âme, car l'esprit et l'amour doivent naître avant qu'on en voit les effets.

L'homme doit élaborer sa propre Genèse. Il doit stimuler ses propres gènes. L'homme est son propre ingénieur.

Quant aux autres gènes, légués par sa nature héréditaire, ils se déploient normalement dans le bain social.

Il y a une alliance de la Matière et de l'Esprit. Cette alliance est précréée, mais il faut la refaire en les mariant tous les deux.

Deux colonnes du temple : Matière et Esprit. Il faut en tirer une science de la Vie, qui n'est que celle de l'amour.

Il ne faut pas les séparer, car sans Matière-matrice, l'Esprit ne peut naître, ni se manifester, ni s'exploiter.

Les deux colonnes : Jakin et Boaz : 'Solidité et force'. Car seule cette alliance de la matière et de l'esprit, de la chair et de l'âme, de l'homme et de la femme, réalisent la fusion indestructible, c'est-à-dire éternelle.