Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Bible > Ancien Testament > Genèse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

'Nous autres gens du Moyen-Age', Jean Sendy - Xeon

Jean Sendy oppose la logique médiéviste et la logique humaniste, cette dernière prétendant pouvoir expliquer toute l'histoire par le seul fait de la présence des hommes terrestres, tandis qu'au Moyen-Age, on se savait redevable de l'aide divine apportée en tout travail et en tout progrès social.

Sendy veut en démontrer le bien-fondé en prenant appui sur les textes traditionnels judéo-chrétiens compris comme des documents historiques dégradés en mythes.

Ces documents devenant alors des récits de contacts avec des sociétés civilisatrices extra-terrestres.

L'humanisme, voulant se prévaloir de "sa" science faisant de l'humain le seul dieu ne voulant rendre aucun compte, ne peut que rejeter la possibilité d'avoir été programmé pour une certaine évolution.

La boucle est bouclée depuis que l'homme va dans l'espace. C'est l'ironie de l'évolution humaine, qui nous a conduit à réaliser "à la lettre" le programme laissé dans la Genèse biblique par ces civilisateurs.

Il en résulte que nous devrions rentrer rapidement de nouveau en contact pour initialiser un nouveau "progrès", en quelque sorte passer (véritable "paques" = passage) dans la classe supérieure.