Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Frustration

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'amour donné à l'enfant conditionne son avenir et son identité - Marc Oraison

L'enfant de 0 à 8 ans à un besoin absolu d'être aimé et écouté dans ses demandes. De plus, il réagit uniquement par instincts.

A ce moment, toute dissension entre les parents est ressentie par l'enfant comme une menace pour sa sécurité affective, et comme une frustration de son besoin d'être aimé dans la tranquillité.

En outre, il lui faut l'amour réciproque de ses parents pour éviter un rattachement exclusif à l'un où à l'autre. Il doit ainsi pouvoir s'identifier paisiblement au parent du même sexe.

L'enfant est naturellement porté sur la personne de l'autre sexe. Il le 'préfère'.

S'il perçoit le parent du même sexe comme faisant souffrir l'autre, son préféré, la réaction sera ambivalente : amour de dépendance et haine d'opposition vis-à-vis de ce parent du même sexe que lui.

Il s'engage alors dans l'existence avec de forts préjugés.

Un père violent prédispose à l'homosexualité. Un père violent et sensuel au sadisme, etc.

Il y a plus de cinq fois plus de troubles caractériels chez les enfants de divorcés.