Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Fraternité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le Secret de Dieux, André Bouguénec - Xeon

Le Secret de Dieux est un secret du temps. La fraternité est de devenir dans le dieux-tout, d'y aimer, en se mettant à leur niveau, ses frères moins avancés en âge et de s'adapter à cette forme universelle qu'on trouve partout dans le cosmos. Car tout y est en fraternité, puisque l'infime côtoie l'immense, dans une harmonie d'ensemble évoluant sur le temps long. Le "Dieux" est une fraternité globale.

Comme il y a une évolution temporelle, il y a pour l'homme des changements de dimension, d'état, dans cette même obligation d'harmonie. Les choix de son intégration dans cette trame sont libres, mais ils libèrent en même temps. Ce sont les recherches, l'enrichissement, qui permettent cette évolution dans le Tout. Ceci grâce au Verbe, qui permet une évolution méritoire et laborieuse en conscience, pour un changement d'état graduel.

Le temps en est la matrice. Il est donc fondamental dans cette création vers notre état homo-divin.

Un Christ (qui est aussi le Verbe incarné) intervient pour apporter les clés de ces processus et programmes. Il est le prototype de l'ancien, frère ainé et aussi proche du Tout, de par son origine. On en trouve les caractères dans la Gnose ancienne. Il donne les clefs de l'amour, permettant de fraterniser avec les hommes et avec Dieu. Il est lui-même, comme homme, un frère, alors qu'il est Dieu.

Donc le Secret de Dieux, c'est qu'il est aussi un frère.