Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > France > France mystique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Destruction systématique de la mémoire celto-païenne - ?

L'essentiel des représentations d'Isis et Mercure (que l'on retrouve souvent associés, Isis étant fille de Mercure), furent détruits à la suite du concile d'Arles (452), car y fut ordonné la destruction des pierres, fontaines et arbres attachés aux anciens cultes.

Les représentations d'anciens dieux et de leurs emblèmes furent systématiquement saccagées ou récupérées pour être travesties au profit du nouveau culte chrétien.

Childéric 1er fit appliquer scrupuleusement cette décision.

Plus tard, Saint Martin reprit le flambeau de cette destruction, en s'appliquant à faire disparaître les dolmens et menhirs sur tout le territoire français.

Dans cet esprit, on fera disparaître l'effigie d'Isis sur les armes de Paris.

On a aussi fait disparaître beaucoup de vierges noires.