Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Chrétienne > Formules

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Eclaircissement de la notion de "Tout-Lui' - André Bouguénec

Pascal M. demande à André d'éclaircir la notion de "Tout-Lui"

André donne un exemple : Dieu dis "Tu dois me recréer". Par des éléments qui s'ajoutent peu à peu. On ajoute pour recréer Dieu.
Chacun recrée son Père selon ses propres richesses.

Nous sommes témoins du Tout Dieu, pour le faire vivre.

C'est un rassemblement.

Exemple avec deux enfants d'une même mère. Les deux enfants sont de la même mère mais ils sont différents. Ces différences font que Dieu augmente à la mesure de toutes les individualités qui sont en relation avec Dieu.

Plus on est nombreux, plus Dieu est multiplié. Ex : Gnose de Princeton. Pour eux tout est matière divine.

La recherche du divin est un échange fraternel. On voit alors qu'on est des particules de Dieu, qui s'agglomèrent ensemble. Le travail individuel, le travail seul, est valable qu'en considération de ce qu'il va apporter aux autres, et de ce que les autres vont nous apporter pour améliorer ce travail. C'est toujours un ensemble mais dans la diversité des éléments particulaires et particuliers qui vont former ce grand corps d'Osiris, ou de Dieu, de cette présence. J'appelle présence parce que c'est le mot qui convient le plus au point de vue sentimental dans le coeur humain, dans l'esprit humain.

E19 B