Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Finitude et conditionnements

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Programmation de l'évolution cyclique des humanités - André Bouguénec

Ce que les paléontologues ne nous disent pas, c'est qu'il a été découvert des hommes homo-sapiens, datant de dates très antérieures aux dates officielles de sa 'découverte', afin de cacher qu'il n'est pas issu d'un australopithèque, ou d'un hominien moitié-homme, moitié-singe.

L'homme a toujours été sapiens.

Si dans 1000 ans, après un cataclysme, on découvrait à la fois les restes d'une civilisation moderne, et les restes d'une civilisation primitive, il serait possible d'affirmer que l'une est antérieure à l'autre. Ce qui serait erroné puisque aujourd'hui, les deux vivent ensemble.

Pierre Grasset, un biologiste, est contre l'évolutionnisme.

L'homme vit 120 ans. La civilisation : moitié, et ensuite multiplié par 1000, ce qui donne environ 6000 ans.

Cela fait quatre saisons d'une grande année.

1 - préhistoire : 6480 ans.

2 - histoire : 6480 ans

3 - après histoire : 6480 ans

4 - chaos : 6480 ans

= 27920 ans.

1 : semence avec une genèse, des extra-terrestres mettent des germes. 2 : Ça évolue, avec une intelligence. Ensuite : productivité (3), puis le chaos (4).

Il y a oubli total d'une période à l'autre. Chaque période de 6480 ans a elle-même quatre saisons de 1620 ans, scientifiques ou intellectuelles, et trois saisons religieuses de 2160 ans.

On a le trois et le quatre : Esprit / Matière. On a donc deux types d'évolution selon ces univers intellectuels. Leur liaison va provoquer l'évolution du sang. 4 + 3 = 7 : Evolution, cycle du sang.

Dans ces saisons des hommes vont s'accomplir.

Il va y avoir, par ces quatre étapes théoriques, la possibilité de générer une diversité d'humanité, d'une étape à l'autre.

Exemple : on donne à 100 personnes un théorème quelconque sur un symbole, sans consultation d'ouvrage, chacun va inventer à son idée, selon son conditionnement, une signification particulière. Cela va être la diversité à partir d'un élément. En plus s'il y a une concertation des 100 personnes, de ce qu'elles ont trouvé sur ces éléments-là, à ce moment il se crée une espèce d'agglomération, une densité qui va susciter une autre aperception plus vaste, parce qu'il y aura eu une synthèse, des rapprochements, qui vont donner d'autres idées, etc.

C'est la multiplication, le grand symbole du croisement divin.