Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Finitude et conditionnements

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Du désir à la mise en œuvre d'une conception - André Bouguénec

La conception mobilise TOUTES les facultés du cerveau : mémoire, intuition, cumul des connaissances, du savoir, de tout ce qui a été englobé depuis la naissance. C'est de ce brassage que vont être sélectionnés des éléments qui vont servir au projet. Mais ce projet va être dé-terminé. Terminé dans le cerveau à partir du désir. Ce désir est subjectif. C'est un but recherché. Tout commence par un désir.

L'homme est actuellement illogique avec lui-même dans toutes ses productions ; il ne faut pas s'étonner de voir à quel point est rendue l'humanité, simplement par illogisme des compétences et des facultés qu'il a fondamentalement en lui.


Question : comment vient le désir ?

La vie entière est faite de désir, qui veulent être satisfaits. Le désir est une dualité, un choix. Tous les désirs sont manichéens, dans tous les appétits. C'est à partir de cela que l'homme va bâtir ses choix. L'instinct est un désir. L'homme est plus instinctif que l'animal. Des enfants à qui l'on ne donne pas la notion du bien et du mal, se laissent aller à leurs désirs primaires : ils font n'importe quoi car sans édification.

C'est pourtant cela qui est à l'origine de toute vie intelligente, de toute vie consciente et de toute vie divine. C'est un choix depuis le départ (en fonction aussi des réactions aux actes commis, qu'elles soient biologiques, physique ou morales avec la police par exemple).

Si les vandales nocturnes recevaient une bonne trempe à chaque fois qu'ils cassent, ils finiraient par en avoir marre.

C'est [le désir] un phénomène divin absolu.

Le désir est fondamental dans le développement des choix humains et de sa progressivité selon ses choix. Il faut que ces choix soient équilibrés pour sa matière (nourriture, intellect).

L'homme doit satisfaire ses besoins de compréhension, car plus il comprendra plus il développera son intelligence et plus il jouira de ce décor fantastique que représente la planète, et de toutes les ressources qu'elle donne, non seulement en tant que nature, mais aussi en tant qu'échanges avec les humains.