Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Finitude et conditionnements

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comment reconstituer ses corps subtils, dès la terre - André Bouguénec

C'est la terminologie théosophique qui pose la constitution de l'homme avec 4 corps : physique, astral, mental, causal.

Un humain n'ayant développé aucun de ces corps, peut donner l'illusion que c'est le cas, car le corps physique possède toutes les qualités des autres corps. Mais en réalité, elles ne sont pas « cristallisées » pour former les corps subtils. Du coup, cela ne peut « survivre » à l'être qui en réalité, n'a rien créé. Ce qui fait que de l'autre côté le masque tombe.

Par ailleurs, on peut reconnaître un tel être, s'il est « un ». Un être qui a de multiples volontés ne maîtrise rien.

La « volonté » manque chez l'homme mécanique. Il n'a que des désirs, des envies. Seule la possession de cette « volonté » peut être dite « libre », parce qu'elle est indépendante de l'accident et ne peut être altérée ni dirigée du dehors.

Parce que l'homme de désirs ne combat pas, il ne peut créer en lui le feu intérieur qui fusionnera ses différents états en un état stable, solide.

L'acquisition du quatrième corps, correspond à l'état de l'immortalité. C'est là que l'on peut dire que l'humain est devenu « homme ».