Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Finesse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Bien faire, faire divinement - André Bouguénec

Tous vos travaux doivent être réalisés en communion avec cette conscience qu'en réalité vous êtes deux. Vous êtes-vous et Elle (Mère Suprême), la source de vie, la source de l'intelligence, la source de l'amour, etc.

Quel que soit le niveau d'évolution d'un dieu - et plus il évolue, plus il est conscient qu'il est avec sa source de vie, bien sûr vous êtes autonomes, vous êtes individuellement voués à vos intérêts, passer votre temps, fabriquer, etc.

Mais tout cela est de plus en plus en concomitance avec cette notion de conscience commune avec la conscience de la Mère Suprême. Et c'est en ce sens que vous êtes obligés de parfaire ce que vous faites. C'est-à-dire tout ce que vous produisez n'est pas humain. Ce doit être divin. Le divin c'est la perfection. Parce qu'autrement, si vous faites humainement quelque chose, pour vous, ou même pour quelqu'un, vous pouvez avoir des négligences. Dire : "Bon, bin c'est bon comme ça". Non, ça peut être mieux. Mieux justement parce que la création a été faite, y'à qu'à voir, de plus en plus les physiologistes les scientifiques, qui évidemment pénètrent dans toutes sortes de matières ou d'énergies, s'aperçoivent à quel point la complexité est fine et intelligente, produit toujours des réactions qui aboutit à des fonctions. Donc il faut avoir cette intelligence holistique chaque fois que l'on travaille. Bien écrire, bien parler, choisir ses mots...

Il faut aussi vouloir faire bien. 

Il y en a qui veulent faire bien et qui déforment, quelque chose qui serait naturel et agréable. Cela laisse entendre une certaine vanité, un certain orgueil.