Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Fin de temps

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"2001" : Une prophétie pour le Phare-ouest ? - Xeon

André Bouguénec prédisait deux événements majeurs pour 2001.

Premièrement l'arrivée sur Terre d'une élite extra-terrestre.

Ensuite un passage de la même planète dans une zone sidérale dont les particularités énergétiques permettraient la suppression en l'homme, de toute inspiration au mal et donc le mal lui-même. Cette absence de liberté étant utile le temps nécessaire à la réparation des dégats causés par l'homme, avec entre autre l'aide administrative, scientifique et morale des célestes.

 

Comme l'écrivit Nietzsche, "Les pensées qui mènent le monde arrivent sur des pattes de colombes", et pour nous les événements survenus au Phare-Ouest en 2001, pourraient un jour le confirmer, en se révélant simplement comme l'aiguillon d'un mouvement de prise de conscience chez les phare-ouestiens.

Car à l'échelle du Phare-Ouest, le DEUX mis l'UN - et ceci est très explicite dans l'article éponyme de Couple et Alchimie, c'est bien l'annonce d'un certain DUEL... vécu dans l'association.

 

Dans Deux MIS L'un, il y a aussi : "mettre", défini comme : Agir de façon à établir ou modifier (la localisation, la disposition, l'état, la fonction, la situation de quelque chose ou de quelqu'un). Faire passer en un lieu, un endroit, en une place.

En termes d'organisation du travail, mettre signifie : Distribuer le travail par lots, par tranches, au premier poste de travail d'une série. Etre en travail, par ailleurs, c'est accoucher.

En fin, METTRE un nom sur quelque chose, c'est l'identifier après l'avoir OUBLIÉ - ce qui nous rappelle la "mission" laissée à Adam, de nommer les choses, une fois qu'il fut placé sur terre, soit : METTRE UN NOM sur les choses. Tout le problème de l'angélisme passé du Phare-ouest, en somme, passant de la cohérence au chaos en 2001, pour n'avoir sû appeler un chat un chat, et Rollet un Frippon - malgré nos mises en garde...

Bizarrement, c'est tout le travail de torsion et de torture de l'enseignement d'André Bouguénec, qui fut l'outil principal d'un déplacement de chaque terme sur sa définition inversée, contraire. Ce qui fut toute l'oeuvre d'Arnaud Mussy dans sa capacité méthodique à tordre le vocabulaire de l'enseignement vers une tournure matérialiste, menant à insitituer une véritable alliance linguistique de ceux qui détinrent le code de cette prise de pouvoir.