Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Femme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Conséquences biologiques et sociales de l'éviction de la femme - André Bouguénec

Il y a sur Terre une sorte de symbiose, de synthèse plus ou moins encore apparente, souvent peu connue, qui laisse entendre qu'il y avait un foyer unique jadis, d'un enseignement secret, qui aurait dû devenir un enseignement général, de façon à ce que tous les êtres humains puissent en profiter.

Mais dès qu'un enseignement est important, il se crée un mandarinat, mâle, d'autant plus que celui-ci a rejeté des traditions initiatiques la femme.

Elles commencent à intervenir, mais trop tard, car les phallocrates ont à présent trop modifié la Tradition, si bien qu'à présent il ne reste plus grand-chose.

Surtout en Orient, on a toujours éliminé la femme de la connaissance. Aujourd'hui plus que jamais.

Le cerveau étant masculin-féminin, si on élimine la femme de l'échange intelligent sur toute observation quelle qu'elle soit sur la planète, il est évident qu'automatiquement il y a carence initiatique dans tout le savoir humain.

La science elle-même souffre de cela, puisqu'elle est utilisée par les mâles, pour les guerres, la puissance...

Idem en architecture, les hommes dessinent les plans sans tenir compte de la femme qui elle est la maîtresse du foyer, et qui est plus apte à savoir, à comprendre comment doit être tracé un appartement dans les rapports quotidiens entre la cuisine, les repas, la réception, etc.

Les hommes sont souvent soumis aux problèmes d'économie, d'où : constructions de cuisines trop petites, sans placards, sans espace, etc. Tout ça parce que la femme n'avait pas le droit d'y mettre son nez, alors qu'elle sait très bien ce qu'il lui faut et en fait vite l'expérience.

Les femmes élues ont le plus souvent des comportements masculins, c'est pour ça qu'elles sont élues : elles copient les phallocrates. Même si elles gardent leur coquetterie, elles ont des comportements d'homme.

Ne pouvant pas se mettre en avant, elles jouèrent souvent un rôle en coulisses.

Les religions ayant toujours eu des prêtres hommes, le Messie ne pouvait qu'être masculin. Envoyer un Messie féminin, c'était tuer le bébé dans l'œuf. Il n'aurait même pas eu le temps ni le pouvoir d'enseigner.

Il n'y a que Jeanne d'Arc !

Les femmes au Moyen Age avaient un rôle parfois, et il en ressortait des intrigues.

Ce n'est pas un gouvernement intelligent, avec la conscience et la philosophie androgyne de l'humanité.

Former le couple : tout le problème est là, parce que le couple c'est le commencement d'une nation, et c'est l'homogénéité d'une planète.

Actuellement le couple se désagrège, et automatiquement toute la politique planétaire se désagrège, car le couple est pivot de l'homogénéité, d'une politique, d'une philosophie, d'une entente.

Quand le couple ne s'entend pas, aucune politique ne s'entend. C'est une loi. L'un est le critère de l'autre.

Dès l'instant où dans l'histoire du monde on a évincé la femme (philosophies, religions, sociologies...), c'est foutu.

On a déformé la femme et la femme s'est déformée elle-même, puisqu'on ne lui a pas donné la prééminence qu'elle représentait alors qu'elle est la source de la vie, de la mise au monde.

On a adulé la femme au lieu de lui donner sa place.

Si on ne donne pas sa place à la femme dans la société, automatiquement l'intelligence est carencée. Car l'intelligence est formée des deux sexes. La partie masculine doit se féconder de la partie féminine. Ceci du point de vue idéologie avec une instruction et une éducation à la base, qui commencent à la scolarité : donner aux enfants la notion de responsabilité de l'être humain dans la société : d'où il vient, où il va, ce qu'il a à faire. A partir de ce moment-là, l'entente homme-femme devient naturelle et leurs âmes s'auto-fécondent mutuellement.

CERVEAU

Homme : -

Femme : +

SEXE

Homme : +

Femme : -

Dans les arts, les plus belles œuvres viennent d'une fécondation de l'âme masculine, par la présence d'une femme (tendresse, amour, attachement). Malheureusement, cela n'a pas été le cas en science, encore moins en religion.

Alors que ces trois éléments sont la structure planétaire d'une société, dès l'instant où c'est carencé, c'est comme si l'on nous enlevait une moitié du cerveau.

On sait à présent que le cerveau gauche a une intelligence pragmatique matérielle ; le tangible l'intéresse. Il est doué pour cela.

Le cerveau droit est intuitif, créatif.

Il faut que les deux hémisphères se croisent pour qu'il y ait une unité de conception de travail et de vision. Ce qui forme une intelligence totale, une intelligence voluminante, qui voit les choses en volume. L'intelligence est valable lorsqu'elle est interdisciplinaire. Lorsqu'on conçoit une chose, lorsqu'on voit cette chose tout de suite avec tous les rapports qui vont converger vers cette chose, vers les conséquences de l'utilisation de cette chose.

Comme un joueur d'échec qui en jouant un pion, va tout de suite voir les conséquences à 20 ou 30 répercussions, du déplacement de ce pion.

Si bien qu'un cerveau total est déjà carencé dans la femme et dans l'homme. C'est la biologie qui le dit. Un biologiste a dit que 'l'homme est un débile mental parce qu'on a mis en route le cerveau gauche et jamais le cerveau droit. On a carencé tout de suite l'enfant dans son cerveau droit qu'on n'a pas utilisé, qu'on n'a pas éduqué. On ne savait pas la fonction totale de ces deux hémisphères.

On a l'exemple d'une programmation parfaite du cerveau chez les animaux.