Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Famille

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Caractère égoïste des opinions, et comment les réfuter - André Bouguénec

Opinion : opiner c'est dire "oui". C'est accepter une idée.

Une opinion c'est quelque chose de fondamentalement personnel, qui ne peut ne pas se servir du tout, ni d'un ensemble scientifique, ni philosophique, ou autre. C'est quelque chose qui plait à soi. Ou critique vis-à-vis de quelque chose, par rapport à un critère personnel, mais qui est ponctuel, qui est ramassé justement sur des sentiments qui n'ont pas l'ampleur d'une connaissance.

Donc c'est toujours pratiquement extérieur à la connaissance qui n'est pas une opinion. La connaissance, c'est quelque chose qui fait naitre dans l'ensemble. Et dans cet ensemble, toutes les opinions disparaissent pour ce qu'on appelle : La lumière.

La lumière ne peut pas être bloquée puisqu'elle est elle-même la lumière, l'espace lumineux est en elle-même la compréhension de tout ce qu'elle éclaire.

Malheureusement ce qui divise les nations, les familles, les couples, ce sont les opinions. Ce sont des éléments personnels et forcément égoïstes dans les deux sens. Egoïstes parce que ça vient de soi et égoïstes parce que on voit quelque chose de soi-même, et on veut pas voir l'opinion de l'autre. Alors y'a des heurts tout le temps.

Ne savent pas qu'une nation c'est fait pour "faire naitre"; vous avez le mot de 'nation", etc.

Donc une opinion, c'est quelque chose vraiment dont on peut discuter à l'infini, jusqu'à l'engueulade, ou jusqu'à accepter quelque chose d'erroné, mais ce n'est pas pour autant que vous aurez une connaissance.

C'est-à-dire que l'opinion, rappelez-vous, opine sur n'importe quoi.

Tout ça c'est un phénomène à soi. Que ce soit une critique, bon, vous opinez là-dessus, que ce soit quelque chose qui vous plait, vous opinez là-dessus. Bon.

Mais c'est tout à fait cloitré dans la personnalité de l'individu.

 

Comment faire face à des opinions ?

"Monsieur, Madame, vous avez une opinion personnelle... Quelle est votre raison d'être ? Vous la connaissez pas ? Votre opinion est fausse. C'est mathématique. Vous savez pas qui vous êtes, d'où vous venez et où vous allez. Et vous avez des opinions sur cette société ? Aucune valeur.

Vous êtes nés et vous allez mourir. Et alors, qu'est-ce que vous êtes ? Un grain de poussière, c'est tout. Et vous donnez des opinions sur... 0. Vous n'existez pas".

Devant des gens, quelque fois, il faut être abrupt, tu comprends. Y'a pas de réponse à ça. C'est mettre en place des grandes gueules. Parce que moi j'ai parlé devant des auditoires, et y'en a qui font les malins. Je vous garantis que, quand vous mettez quelqu'un à sa place, tout le monde rigole. Et celui-là il sait plus où se mettre.

Alors vous donnez des arguments sur lesquels on ne peut pas répondre, parce que vous prenez l'ampleur de ce qu'est un être humain, de ce qu'est la vie, et le 0 qui ouvre sa grande gueule.

 

Commentaire 1

Commentaire 2