Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Mouvements, Théories, Doctrines... > Evolutionnisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Si la vie est la vie, l'évolutionnisme est spirituel - André Bouguénec

La tendance évolutionniste consiste finalement à prêter à des objets sans conscience, la possibilité de concevoir, d'agir, en fonction d'un but. Bref, de faire des choix.

Il y a là un présupposé métaphysique manifeste. C'est ni plus ni moins que de l'animisme.

Le fond c'est que la vie développe ce qu'elle veut où elle veut.

Du coup, pourquoi passer par des stades, comme si elle 'apprenait' les choses, comme si elle les testait et procédait par essais-erreurs.

Elle n'a pas besoin d'étape, elle est nécessairement aboutie, complète dans son règne, dès son origine, puisque elle "EST" LA VIE, dont la genèse ne saurait être autre que LA VIE.

En revanche, l'Esprit, lui, évolue sans cesse, car il apprend SUR la vie. Il est à l'invisible ce que les savants 'sérieux', prêtent au visible-matériel, relativement à leurs propres limites (essais-erreurs).