Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil >  > Evangiles, Bible...

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Réfutation évangélique de l'infaillibilité de Pierre - André Antomarchi

La doctrine de l'infaillibilité de l'Eglise se fonde sur la parole de Jésus à Pierre : « Tu es heureux, Pierre, car c'est mon Père céleste qui t'a fait cette révélation. Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les puissances de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle. »

Le texte dit : « contre Elle », l'Eglise, et non « contre toi, Pierre ». L'Eglise n'est pas la curie romaine.

Et d'ailleurs Jésus reprend Pierre un peu plus loin : « Arrière de moi Satan, car tu as des paroles d'homme, et non des paroles de Dieu ». Cela, Rome l'a oublié !

En fait : « Tout homme est faillible », dit un Psaume (CXV, 11).

Ce n'est pas l'infaillibilité, c'est la charité qui est l'honneur d'une Eglise.