Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil >  > Evangiles, Bible...

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Informations utiles tirées du Livre d'Hénoch - Hénoch

Dans le Livre d'Henoch, la dualité fondamentale du sentiment n'est pas Amour / Haine, mais Amour / Indifférence.

Au chapitre 36 de Henoch 1, on apprend que Dieu a créé pour être loué à travers sa création.

On y trouve la prédiction de la "révolution" des hiérarchies une fois que le mal sera retiré. Les êtres mauvais seront vidés de leur énergie et se trouveront comme des enfants. Ce sont les autres qui devront alors s'en occuper et les prendre en charge.

Ce sont les anges qui aident Noé à construire son arche. Noé les considère comme des êtres accomplis. Leur caractéristique est : croire en l'Esprit pour l'éternité.

Les "anges" décrits ont un type occidental marqué : peau claire et yeux clairs. Ils engendrent et ont un sexe. Noé est décrit comme tel. "Parce qu'il est destiné à consoler la terre de sa ruine".

On nous y prévient : à la fin des temps, le mal se parera de science.

Henoch enseigne que l'âme ne périt jamais. Donc il réfute l'idée que la résurrection ait pour origine la date de la crucifixion de Jésus. Son livre était classé comme canonique aux origines de l'Eglise, puis mis à l'index. Il a été retrouvé à Qumran.