Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Bible > Nouveau Testament > Evangiles

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Problème du contrôle de la Parousie - André Bouguénec

Jésus dit : "quand je reviendrai, y aura-t-il assez de foi sur la terre pour me reconnaître ?". Mais il est dit aussi : "si on vous dit qu'il est là, n'y allez pas."

Mais alors, s'il est là, comment contrôler que c'est lui ? C'est pourquoi Jésus disait : "vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits".

Georges roux a été démoli par l'orgueil. Tous les messages des "messies" tels, sont de la soupe réchauffée.

On trouve des "christs" à gogo, ce qui attire les croyants et les gogos. Mais nous sommes à une époque où il ne suffit pas de faire des miracles, si on répète les mêmes erreurs biologiques ou mentales.

Il faut exclusivement un enseignement fondamental du mode d'emploi de la vie pour l'avenir du Verseau.

L'avertissement de Jésus ("n'y allez pas"), n'était pas pour aujourd'hui, mais pour son époque. Les événements qu'il décrit en cette circonstance sont pour son époque, et se sont produits.

Si cela avait été pour maintenant, comment (et le Vatican d'abord) pourrions-nous contrôler si le Christ est un vrai christ ou non (lire à ce sujet Le second fils de l'homme) ?

St Paul disait : "Faites la preuve de tout". C'est indispensable pour faire la preuve des leçons données, par rapport aux traditions, aux religions, aux divisions dues aux carences et à la nouveauté qui est apportée. Nouveauté pratique, nouveauté intelligente, nouveauté des recoupements d'ouverture.