Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Pas de politique incontestable pour l'homme - Xeon

Certaines sciences sont "contestables", parce qu'elles relèvent de l'interprétation : kabbale, symbolisme, et tout ce qui touche au divin parce qu'abstrait, non mesurable par les outils rationnels.

La logique des mathématiques se voudrait incontestable, mais cela ne vaut que si elles s'appliquent aux choses visibles. Et encore, pour mesurer le mécanique, puisque le vivant est lui aussi infini. Pour mesurer mathématiquement le vivant, il faut le réduire, en ôter les "parties" variables et gênant les mesures fixes.

Utiliser les mathématiques pour "mesurer" l'homme est une aberration. Donc la politique. On ne peut à la rigueur qu'en tirer une opinion, c'est-à-dire fixer ce qui ne se fixe pas, mais alors il faut l'admettre et assumer qu'il y a toujours une part d'inconnu en l'homme.

Le système politique moderne veut enfermer l'homme, prétendre à sa définition. Mais l'homme est ingouvernable.

Les systèmes théocratiques admettent que le gouvernement politique de l'homme n'est qu'un intermédiaire entre Dieu et lui.

L'homme est démesure par définition. Ce n'est pas un inconnu total, mais c'est parce que l'infini rentre en compte pour le mesurer. Or l'infini est dé-mesure.

L'âme est inanalysable. Or pour tester, il faut analyser. 

Pour qu'une politique marche, chaque individu doit être à lui-même son propre "gouvernement". 

Un gouvernement politique cohérent doit alors intervenir sur des domaines restreints, structurels, là où les dimensions impliquées ne peuvent pratiquement parlant, pas être gêrées par un individu seul : voiries, bâtiments publics, école...

 

Le fait de choisir la loi de la machine ne peut que relever d'une foi. 

"Quelle est la raison d'être de l'homme ?"

Si on n'y croit pas : tout système politique est une opinion.

Si on ne sait pas : tout système politique est une opinion. 

Si on prétend le savoir en disant : c'est la machine. Répondre : alors pourquoi le sentiment, l'amour ?

 

Bizarrement, la foi religieuse et le dogmatique mathématique ont le même vice : dire : notre fond est incontestable. Mais le premier le dit par le fait d'un sentiment intérieur, l'autre se prévaut de l'assentiment général.