Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le pouvoir unifie en faisant parler une même langue - Xeon

On ne peut que constater le problème posé par l'imposition d'un regroupement disparate et incompatible, sous le terme "République", prétendant "unifier" de façon "indivisible" une société.

C'est un instrument de pouvoir permettant de mettre sous une même coupe, un maximum d'individus se situant à l'intérieur d'une frontière. Par ce mot ils sont enchainés à un concept abstrait, invisible et légal.

La société est faite de communautés charnelles (à commencer par le couple), puis des groupes qui se regroupent par affinités, mais aussi par leur langue.

Il a fallu détruire les langues locales pour instituer une "République" faite de lois nivelant les communautés.

Les lois prétendument faites pour égaliser le boeuf et le lion, ne peuvent que les détruire tous deux.

Le seul langage commun permettant de tout unifier de cette sorte, c'est le chiffre, que tout le monde approuve forcément ("une et indivisible").

On a créé les départements pour détruire les communautés naturelles et permettre au pouvoir de découper les langues, tout en forçant à parler la langue française, qui ne peut être qu'une langue de plus en plus abstraite.

A la fin, la seule langue commune cohérente pour gérer ce pouvoir, c'est le chiffre universel.

C'est sans doute pour cela que depuis la Renaissance, la politique, doit être scientifique, fondée sur la quantité.

La "volonté générale" est un chiffre. C'est celui qui permet à une "minorité" de devenir une "majorité" et de nommer le "représentant" du "peuple", qui va édicter "la loi". Ceci ne peut pas être évité puisque "la République est une et indivisible".

Cette "indivisibilité" est l'argument pour qu'une minorité gouverne une majorité.

Il suffit pour cela que les minorités les plus actives s'unissent et que les autres se divisent.

C'est la gauche unie et la droite divisée. C'est le chiffre qui tranche.

Il suffit de parler cette langue pour être reconnu, notamment par la "langue de bois".

Chaque langage permet de reconnaitre le groupe de celui qui parle.

Il faut tenter les spiritualistes au langage de cette force.

Quand tout le monde partage le même langage, le pouvoir est total.