Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le carré sator c'est le texte originel - Xeon

Toute structure sociale repose sur un texte fondateur.

Ce texte dont seul André Bouguénec se donnait le droit de le faire comprendre, ne pouvait donc être laissé aux mains de prétendus traducteurs, s'en servant en fait pour le détourner de son sens et en faire l'axiome logique de leur propre "commencement".

Toujours il a été question que ce texte soit révélé pour le futur, et non maintenant  :

"Il n'est pas pour cette génération"

"Le "SATOR" sème pour l'avenir, obligatoirement". Ogligatoirement signifie : de par la loi, donc c'est intangible. Source

  

"Cette notion, nous le verrons dans le texte sur le Carré Sator, est très clairement exprimée dans le le` mot "BERESHIT" qui signifie "En-tête" et qui commence le chapitre de la Genèse. 

En principe, cet "En-Tête", n'est-il pas pour Dieu ou pour tout homme, le siège de la pensée qui précède toute action ?"

[...]

 

Le carré Sator

"Malgré la profusion des symboles, beaucoup d'entre nous sont capables de reconnaître les signes distinctifs de l'Ankh, du Triskel ou du Yin-Yang ; cependant il reste un symbole, une figure, un objet méconnu, dont le mystère n'a d'égal que l'harmonie et la puissance qu'il dégage : je veux parler du Carré magique Sator."

 

[...]

 

A ce jour, certaines personnes considèrent le Carré SATOR comme un message codé d'origine chrétienne, et plus précisément comme le témoignage d'un événement d'une portée considérable : la volonté de Dieu - du PATER - de renouer l'Alliance avec les hommes (nous = NOS). 

A part ces quelques bribes de clefs, il est pratiquement impossible, sans une révélation plus approfondie, de comprendre la signification de ce palindrome.


Le Carré en particulier

Pourquoi le Carré Sator personnalise-t-il ce livre ? Tout simplement parce qu'il "s'UN-pose", tant sa portée révélatrice est pro ...di...gieu...se !

Tôt ou tard vous le constaterez : le Carré Sator, conçu divinement, est à la fois une Clef et une Serrure ! Il démontre avant tout, par l'intermédiaire de la langue franche, que l'Esprit et le Verbe sont les Maîtres des Lettres, des Mots, des Chiffres et des Nombres.

  

[...]

 

 

Cet "EN-TETE" fondu dans le TENET est, comme nous l'avons déjà vu, au-dessus des temps et pourtant il les tient (cf. : les Alpha-Oméga positionnés de chaque côté du TENET). Ce n'est pas par hasard si le mot "EN-TETE" peut s'écrire avec les deux TENET en croix dans le Carré Sator

 

[...]

 

« Pourquoi le PATER a-t-il gardé son titre latin ? Parce qu'il y est caché le PA TRE qui paît (nourrit) son troupeau, comme dit l'évangile. Parce qu y est caché également PETRA la pierre sacrée (cf. : la Pierre SATOR), Verbe d'Amour qui doit être taillé et poli par ses enfants pour en faire le PATER, le Père, le seul qui transformera le TREPA de cette fin d'humanité. En réalité PETRUS était la Pierre brute, l'humain, de transmutation. "Et sur cette Pierre (Petra), toi PETRUS, pierre humaine, Je bâtirai mon Eglise". »

 

 

Arnaud Mussy, Satornet

 

Pourquoi le sator ?

Parce que c'est - selon certains - un texte fondateur.

Il est aussi sans doute le plus grand travail d'André.

Cela devient un moyen de pression formidable et très facile à détourner étant donné les possiblités infinies de ce texte.

Ensuite : Être contre le Saror = être contre le texte = étre contre le cœur = être contre "M", qui décide, parce qu'il est le centre de ce carré et peut alors en revendiquer : le coeur.

Et qui ainsi détourne le sator... au nom du Sator, pour se faire naitre.

Mais "Qui n'est pas pour cette génération", a dit André.