Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Etude

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le New-Age croit atteindre le plein par le vide - Michel Lacroix

Il manque au New-Age la modestie qui sied à la science. Il est impatient de tout savoir. C'est pourquoi il préfère méditer plutôt que de chercher.

A quoi cela sert-il de chercher quand tout peut-être donné à travers une seule méditation illuminante ?

L'un des points faibles de la démonstration pseudo-holistique, est la facilité avec laquelle elle se construit, sans démonstrations et sans preuves. Elle surgit toute équipée, comme Athéna, qu'il faut croire sur parole. C'est tout le contraire d'une vision scientifique.
Le sentiment du tout, qui surgit dans l'immédiateté, est préféré à une théorie du tout, qui suppose patience et ascèse.

Les adeptes du New-Age se hâtent vers la vérité par la voie commode du 'ressenti'. Ils se contentent de rêver la science plutôt que de la faire.