Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Eternité, éternel

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les contrefaçons de la justice et l'arbitraire - Blaise Pascal

Pour Pascal : Les contrefaçons de la justice : L'opinion et la force, et leur pouvoir tyrannique.

La justice est ce qui est établi, et ainsi toutes nos lois seront nécessairement tenues pour juste sans être examinées, puisqu'elles sont établies.

"La coutume fait toute l'équité par cette seule raison qu'elle est reçue. C'est le fondement mystique de son autorité. Qui la ramènera à son principe l'anéantit".

"L'art de fronder, bouleverser les Etats, et d'ébranler les coutumes établies, en sondant jusque dans leur source, pour marquer leur défaut d'autorité ou de justice".

"Ce que nous appelons nôtre est oeuvre de convention". Cicéron

"Il ne faut pas que [Le peuple] sente la vérité de l'usurpation (des vraies lois par des fausses lois) : elle a été introduite autrefois sans raison, elle est devenue raisonnable ; il faut la faire regarder comme authentique, éternelle [sacrée], et en cacher le commencement, si on ne veut qu'elle prenne bientôt fin."

"Comme la mode fait l'agrément, aussi fait-elle la justice"

"Pourquoi suit-on la pluralité ? Est-ce à cause qu'ils ont plus de raison ? Non, mais plus de force. 

Pourquoi suit-on les anciennes lois et opinions ?

Est-ce qu'elles sont les plus saines ? Non, mais elles sont uniques, et nous ôtent la racine de la diversité.

C'est l'effet de la force, non de la coutume, car ceux qui sont capables d'inventer sont rares ; Les plus forts en nombre ne veulent que suivre".