L'arrêt c'est la mort. Quand on a commencé à chercher, on veut aller plus loin. Si ça s'arrêtait, on ressentirait une espèce de tristesse. La vie n'a pas d'arrêt. L'évolution n'a pas d'arrêt.
Tout ce qui vous est inspiré, vous donne des perspectives dans votre liberté, d'agrémenter, d'enchaîner plus loin. C'est pour ça que la source de la vie, la source de toute conception, de toute pensée, toute invention, elle doit être infinie, elle peut pas être autrement. C'est pour ça que vous avez en exemple [?] de l'espace qu'a pas de bout.
Non seulement l'espace volumineux, mais les mondes parallèles. Dès l'instant ou vous aboutissez à une fin, bin c'est la mort. Votre existence par exemple, elle bute à la mort. Et ceux qui ne sont pas croyants pour eux c'est une fin, c'est terrible. C'est terrible parce qu'ils prennent conscience lors d'une maladie grave, alors qu'ils s'en foutaient pendant toute leur existence, alors tout à coup-là y'a un problème.
Alors évidemment quand vous savez que vous vivez après la mort, et puis après ça continue, bon alors ça c'est la vie. La vie n'a pas d'arrêt. L'évolution n'a pas d'arrêt. Mais pour que tout cela justement soit infini, eh bien il faut que le contenant de tout cela soit infini. Le contenant c'est la Matrice Suprême. La Mère.
On veut toujours faire plus. Evidemment la physiologie humaine est limitée. Mais pour l'esprit c'est l'infini. Regardez un enfant. Un enfant de 10 ans, tout ce qu'il a déjà de possibilité de pensée, tout ce qu'il a emmagasiné de mémoire. C'est fou. Si vous pouviez, quelqu'un de 25 ans, 30 ans, chez vous, si vous pouviez mettre les photos, les écrits, de tout ce que vous avez vus, de tout ce que vous avez pensé depuis que vous avez été bébés, une bibliothèque suffirait pas.
C'est pour ça que vous avez un infini dans votre esprit, dans votre cervelle. Et c'est là-dedans que vous pouvez pour toujours augmenter une compréhension, pour toujours augmenter une conception nouvelle.
Regardez les voitures, on change la carrosserie, on change les moteurs, ça n'arrête pas. Ça c'est parce que c'est dans l'homme. Y'a un infini dans l'homme. Et c'est ça qui est obligatoire, et non seulement c'est obligatoire, mais ça vous donne une sérénité, parce que la mort pour vous c'est un passage, d'accord, mais c'est pas plus que lorsqu'on vous arrachait jadis une dent avec une tenaille.