Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Esprit

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Pourquoi André parle en deux ou trois temps différents - Xeon

Combien de fois André nous donnât un élément isolé, pour l'associer ultérieurement avec un second élément s'emboitant parfaitement avec le premier ? Les deux éléments ayant été donnés dans des contextes sufisamment différents pour que la liaison ne soit pas évidente.

Comme par exemple en ce jour où il parle du Cancrelat en disant : "il est pas banal". Et que plus tard dans la réunion, il nous indique que "énorme" signifie "hors norme".

Si le rapport entre "pas banal" et "énorme" avait été donné en un exposé relié logiquement, nul doute qu'il se serait heurté à une incompréhension, voire à un rejet de la mise en rapport, d'autant que tous admiraient cette personne "hors norme", ou plutôt "énorme", pour avoir été appelée auparavant dans un autre courrier : "Gargantua", dévorant la chair d'André. Nous traitons ailleurs de ces allusions insistantes à une difformité.

En lançant des graines en deux voire trois temps, André pouvait ainsi les faire passer, tout en permettant qu'elles soient repérées plus tard, quand l' "entendement" serait assez exercé et sensibilisé pour suspecter un truc, et par-là associer les éléments d'une trame par soi-même.

"Le Royaume des cieux est pour les perspicaces", disait-il.

C'est comme cela qu'agit l'Esprit. Jésus disait qu'il parlait en paraboles car ses disciples n'étaient pas en mesure d'entendre clairement ces choses au moment de leur expression dans un contexte banal, justement. Aussi seront-elles explicitées ultérieurement. Et il n'y aura rien de caché, car "L'Esprit souffle où il veut".