Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Science divine / Etude / Intellect > Esotérismes, gnose, kabbale...

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le Trésor Secret d'Ishraël, Jean-Gaston Bardet - A. Berger

Ce livre est important par un certain « dévoilement » qu'il apporte. Certes, le sujet abordé, l'étude nombrée de l'Ancien Testament, qu'il vaut mieux déclarer, avec l'auteur: l'Ancienne Alliance, n'est pas nouvelle. Ce qui est nouveau, c'est l'affirmation et la démonstration par l'auteur, que de très nombreux textes de la Bible sont truffés d'anomalies. Anomalies que des pédants prennent pour des fautes de copistes, alors qu'elles sont voulues, donc repérables en observant les dispositions relatives de certaines lettres-nombres dans les textes. Par une attention soutenue de la lecture du texte hébreu, l'auteur nous fait « découvrir » d'étranges graphies de position.

Toute étude de kabbale numérale au départ se réfère en fait à un choix, celui d'un des deux systèmes d'ordre possibles ; soit à un ordre de valeur quantitatif, que composent les trois novénaires des rabbins 9 X 10[?], 9 x 10[?] et 9 x 10[?], fondé sur la numération cardinale ; soit un ordre qualitatif fondé sur la numération ordinale, tenant compte de l'ordre des lettres de l'alphabet, ici l'ordre de l'alphabet hébraïque.

Cet ordre détermine une grammaire sacrée, celle d'Esdras, précisément fondée sur les graphies de position dont nous avons parlé, et ainsi nous découvrons « une structure architecturale » du récit mosaïque.

Dans un bref compte rendu, il n'est pas possible de préciser davantage le mécanisme de la Parole dans le Temple. Nous conseillons au lecteur intéressé de se reporter au chapitre VI du livre de J. Gaston Bardet, intitulé: « la Clef de David » ainsi qu'à celui, que je considère avec le précédent comme fondamental : « le Wav, fils de Théos ».

Lecomte du Nouy, dans son livre l'Avenir de l'Esprit a écrit: « Il m'a fallu trente années de laboratoire pour parvenir à me convaincre que ceux qui avaient le devoir de m'éclairer, ne fût-ce qu'en m'avouant leur ignorance, m'avaient délibérément menti ».

Après la lecture du livre de J.-Gaston Bardet, vous pourrez dire, de même, les Eglises aussi ont menti.