Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Esotérisme(s) / Sociétés ésotériques

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Histoire de l'apothéose de César (et résistance juive) - Edouard Schuré

Avec la décadence de la Grèce, naît Rome et sa puissance. Sa politique est érigée en déesse. Elle fait semblant d'adorer les dieux, mais tue les derniers représentants des ésotérismes celtes, grecs, juifs, perses.

Son Souverain Pontife joint la tiare au diadème, en se proclamant grand pontife. Après la bataille de Thapsus, on lui vote l'apothéose divine puis sa statue est mise dans le temple de Quininus, avec un collège de desservants portant son nom : les prêtres-juliens.

Ce même César finira par nier l'immortalité de l'âme en plein sénat. Il est le seul dieu. Avec les Césars, Rome étend sa main sur le monde entier.

Mais un peuple lui résiste, c'est le peuple Juif. Gargarisé sans doute pas sa croyance en sa particularité de peuple élu du Dieu unique.