Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Entretien avec l'homme, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le mot "civilisation" dans Entretien avec l'Homme" et "Couple et Alchimie" - André Bouguénec

Entretien avec l'Homme

PREFACE

Si l’Homme d’aujourd’hui a besoin d’urgence d’une définitive prise de conscience pour éviter le chaos dégradant de sa pensée et de ses opinions non objectivées de sa finalité d’humain, voici de quoi éclairer quiconque s’inquiète de cette civilisation désemparée.
 

 


L’écart de ces quelques années, palier d’une autre ère, provoquera un jugement tel sur notre régime actuel du savoir, que son contraste paraîtra plus effroyable que le sentiment que tu as de la prétendue préhistoire par rapport à ton époque dite moderne et civilisée.
 


Tout de même, il n’y a pas de fumée sans feu, et, de toujours on parla de Dieu ; aucune tradition ni civilisation ne manqua de baser ses efforts, ses arts et ses préceptes sur son postulat. Sans cesse on parla de l’Amour aussi qui doit apporter la Paix contre la violence.
 


Le Couple est donc la cellule productrice de la Société, des générations, de la pérennité de la Paix dans une Civilisation intelligente de son Evolution.
 


Toute civilisation se détruit inéluctablement si le progrès des vertus humaines ne suit pas. Et il ne suit pas, soit par accaparement des idéaux artificiels ou à courte vue, soit par la mobilisation humaine à l’activité exclusivement productrice qui lui enlève ses moyens naturels d’épanouissement et d’appréciation du bonheur.



Dans la civilisation, il est admis qu’un homme peut posséder un vaste savoir (érudition) qu’il peut être un savant éminent, un génie, l’auteur de grandes découvertes, un homme qui fait progresser la science et qu’en même temps, il peut être un pauvre petit homme égoïste, ergoteur, mesquin, envieux, vaniteux, méchant ou vicieux. Et cependant c’est là son être.



Nous ne nous rendons pas compte de ce que toute notre vie terrestre, tout ce que nous appelons la civilisation, la science, l’art, la politique, sont des créations du “personnage”, c’est-à-dire, encore, de tout ce qui dans l’Homme n’est pas à lui, à l’Homme vrai, objet et projet de Dieu.
 


Une réplique est un double, une partie similaire et aussi une réponse. Il y a près de 2000 ans fut proclamé un Appel sacré, complet et clair aux peuples du Monde par Celui dont nous prétendons être les “civilisés”. Car nous osons gratifier de “chrétienne” notre civilisation parvenue au XX° siècle et parvenue aussi au bord de l’Abîme malgré ses prêtres, ses savants, ses universitaires, ses politiciens et les fratras de dogmes controversés qui prétendent tous déterminer le sens de l’existence des hommes.



La civilisation de notre siècle n’est plus qu’une mortelle division de “civils” que les uniformes, titres et classes séparent davantage dès lors où, en tant qu’hommes déjà, ils ne veulent pas s’aimer. “Aimez-vous les uns les autres” est la grande loi de la vie qui permet seule d’élaborer en toutes structures civilisatrices les lois sociales de l’existence et du bonheur.



Si la “civilisation” a suscité pour certains, plaisirs, richesses ou vanités, progrès, science ou intellectualisme, elle n’a pas apporté le bonheur, et la démographie dénombre deux milliards de malheureux, d’affamés qui sont la honte de cette civilisation même.



Un fou n’est pas destructeur autant que l’homme dit “civilisé”. Du moins il est irresponsable.


Tous les organismes (dans tous les systèmes de vie) bien qu’ils fonctionnent, ont besoin pour leur pérennité ou leur reproduction, d’être fécondés. C’est-à-dire qu’ils reçoivent un supplément de vie différente pour les faire croître. Ce que nous avons décrit pour les fleurs, est identique pour la cellule aussi bien que pour l’homme et autant pour l’évolution des civilisations.



Veuillez remplacer ce “Messager-ARN” par Messager extra-terrestre, christs ou autres avatars en tant qu’apport de nouvelles vérités et vous obtenez le même processus fécondateur étranger. Le “transfert” de nos connaissances de base actuelles sur un autre plan de la Connaissance a, périodiquement besoin, d’un “modèle” qui prend exactement notre forme, “comme une photocopie” mais qui, en réalité, dirige la synthèse de nos “protéines”, c’est-à-dire de nos valeurs humaines courantes pour une métamorphose escomptée.



Mais si la multiplication est une opération sine qua non de progrès, elle peut être aussi une croissance d’erreurs et de malheurs si elle n’est pas judicieusement “croisée” en tous sens. Le mot sens ayant double sens de direction et de polarité. C’est alors que les finalités se discriminent. Car progresser n’est pas entasser. Or notre civilisation naissante et prétentieuse de modernisme, de sciences et de forces, n’est pas autre chose qu’un entassement hétéroclite d’antagonismes incohérents, voire un chaos.



Que peut prétendre cette “civilisation” débile mentale sans accepter les clefs de sa maladie et de son Salut ?


 

Couple et Alchimie


YA laisse entrevoir son mouvement alter-natif. La sous-race atlante fut intermédiaire entre la sous-race Lémurienne et l'actuelle sous-race Américaine. En elle se noyauta une civilisation fantastique dont il reste des légendes, mais dont les racines, dispersées, furent celles de la nôtre.

La lettre Zeu, annonçant la "majorité" de 21 ans par son rang, est bien un V retourné, déversement du Verbe Lumière. VERSO = 79 = "LA MORT" = TREPAS = PAQUES du PESQUA (Poisson) LA GLOIRE = 79= OMEGA ALPHA = PARURE =VERITE... Jeu des chiffres et des lettres ? Oui, mais pour vous exercer à deviner votre "Divination".


La Fin, enfin, arrive à son Commencement ! Eh oui, c'est cette fois et vraiment "Le Monde Renversé"! Viré, parce que devenu VIR, un virilisé, comme on dit un civilisé. Des médiums ont reçu des messages "extra-terrestres" que la Terre allait se renverser, pôle sur pôle et que c'était la fin du Monde ! Mais oui, c'est vrai, fin du démon, dis-je, quant à notre chère Terre, elle va "tourner sa veste" = "Nouveaux Cieux nouvelle Terre !" Il faut bien qu'elle se renverse pour figurer le symbole de...  Vénus ! Ben voyons (1) .


Terre nubile, parce que tout le "sang-esprit" humain d'un certain nombre, bien que très faible, d'êtres de bonne volonté, d'une "MAJORITE" silencieuse (: d'esprits majeurs) qui crie au scandale des guerres, des spoliations, des pollutions, des crimes contre l'Es-prit, la Paix, l'Amour et le Bon sens... Jamais, devant le flot du Mal et de l'Hypocrisie, ne s'est autant dressée la rancoeur des "petits" silencieux parce qu'on ne leur donne pas le droit de Parole dans les directives, ni les moyens de réagir. On n'écoute pas les écrasés, les leurrés d'une civilisation truquée ! Et cela, c'est du "Sang" annonciateur d'une "matrice" qui veut enfin être correctement fécondée et devenir féconde...


"Béréchit bara AElohim AT ha-chamayim ve-AT ha-arets". Ces quelques mots ont fait couler beaucoup d'encre. La sorte d'inspiration citée n'est pas du tout hasardeuse. Il s'agit bien d'un "début" = reshit , ou rechit, mais nous savons que l'humanité a connu des "déluges", fins de civilisations et des débuts, des recommencements renouvelés très différemment...


On a parlé, mesurant le Temps de l'évolution de l'homme vers la "civilisation", de différents Ages, surtout parmi les Anciens : Age d'Or, Age d'Argent, Age d'Airain et Age de Fer. Temps dont le Départ était le Paradis perdu, l'homme se dégradant jusqu'à la méchanceté guerrière, appelée Kaliyuga par les Hindous : "Où le Monde n'a plus que la dixième partie des vertus et qualités du 3ème Age."


Certes, la devise française a fait le tour du monde. Elle a fait l'espoir des peuples, pauvres ou opprimés. Mais cet espoir des peuples, même dans les gouvernements des peuples dits "civilisés", semble bien devenu depuis longtemps une utopie. Pourquoi ? Cet axiome est-il impossible à réaliser ? Même les religions ont démontré sans conteste par leurs divisions, leurs hiérarchies, leurs séparations, leurs guerres et leurs crimes, que, même au nom d'un même Dieu, les hommes ne veulent pas être des frères malgré les incitations millénaires des prophètes ou messies. Au contraire, c'est à croire que les croyances religieuses différentes au même Principe divin, ont suscité autant de haines et de racismes que les politiques chacune, bien sûr, prétendant s'affairer à l'exclusif bonheur de l'homme, de son peuple ou de son église.


Cette "civilisation" est encore en masturbation stérile. Cette pratique "s'agitant" de toutes parts sans But homogène, est l'image même de la pensée qui s'agite avec elle-même. Il en sort n'importe quoi en "phases et phrases" divisées, mais nullement holistiques par manque d'un Unique Critère, d'UN Catalyseur de Lumière.