Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Géométrie > Tour (et ses dérivés) > Entourer / Entourage

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Raison de l'accélération provoquée et inspirée vers le mal - André Bouguénec

A la réunion précédent le Noël 1995, André comme souvent, donne plusieurs égalités numériques, liant le Noël arrivant, avec d'autres notions :

Entre autre Noël 95 = 157 = un temps accéléré (= le temps de la fin = le diable devenu dieu).

Il dit ensuite :

L'inspiration dans le bien n'est pas très précise. Elle est déformée, retraduite par celui ou ceux qui la reçoivent.

Dans le mal, l'inspiration est beaucoup plus précise. Elle est luciférienne dans le sens qu'elle est magique. Là ça manque pas d'imagination, ça manque pas d'images précises, justement pour provoquer l'homme.

Et c'est d'autant plus précis que l'ensemble perd les pédales par rapport au Bien, ou se désintéresse du bien.

Alors pour accélérer le processus vers le Bien, il n'y a qu'une seule façon, pour respecter la liberté justement du choix humain, c'est d'accélérer le mal en précisant l'inspiration dans le mal. Comme je dis souvent : "Pour que ça aille mieux, faut que ça aille plus mal, plus vite".

Parce que les bons vont avoir à ce moment-là une révolte, une prise de conscience. Et il va y avoir des conversions même par ceux qui sont dans le mal. En général c'est rare, mais en tout cas ça va devenir un tel phénomène aberrant, que ça va sélectionner tout de suite ceux qui sont de bonne volonté.

 

Un peu plus loin, la discussion glisse sur l'Evangile, mais André poursuit sur le même thème de révolte contre le mal :

Pourquoi Jésus dit qu'il vient séparer les familles ?

Il est évident que, dès l'instant où il a donné une conviction dans la famille, à l'un des membres de la famille, cette conviction est telle, parce que celui-là était en état d'être illuminé, parce qu'il avait une soif de pureté, d'honnêteté, etc. et de révolte par rapport à tout ce qui le choquait, il est évident que les autres membres de la famille vont devenir presque des ennemis, il va être haï.

C'est fatal, c'est un drame qui arrive fréquemment. Moi c'est arrivé souvent depuis ma jeunesse. Je suis toujours l'inconscient de ceux qui m'entourent, et c'est une conscience qui gêne.

Commentaire