Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Energie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comment le choix suscite l'auto-création d'un dieu et d'un Fils - André Bouguénec

Dieu voulait que ses anges se fassent par eux-mêmes. C'est pourquoi il a oblitéré leur mémoire, enlevé leur personnalité et les a réduits à l'état de germe.

Un ovule de quelqu'un, a tout oublié de lui-même, de ce qu'il a fait, de ce qu'il a été.

Il faut que cet ovule recrée un personnage à partir d'un programme en puissance. Mais il ne peut se révéler à lui-même que s'il est provoqué par des choix, des actes, etc.

Cette reconstitution doit être libre.

C'est pourquoi l'homme est soumis à l'erreur ; mais l'erreur est un élément d'évolution.

L'Eglise n'a pas compris le processus luciférien, car sans l'envers des qualités, l'homme ne peut rien construire. S'il a du mal il peut créer du bien. S'il a du bien, il peut créer du mal. C'est un choix ; A ce moment ça lui est propre, il acquière sa propre énergie, peu à peu, laborieusement, et à ce moment-là il devient un dieu qui se sera fait tout seul, un 'self made man'. A ce moment-là Dieu aura des fils, fait d'eux-mêmes et reconnaissants.

Pour Dieu les anges sont des enfants et non des fils. C'est pourquoi Jésus est intitulé 'Fils de l'homme', et 'Fils de Dieu', en tant que prototype d'exemple que les hommes doivent copier en conscience de leur source divine, devenant un Fils.