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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le symbolisme du lotus en Egypte - Encyclopédie théologique de l'abbé Migne

LOTOS, LOTUS plante célèbre dans les mythologies égyptienne et hindoue. On voit souvent dans les monuments égyptiens Isis assise sur une fleur appelée communément lotus. C'est une plante aquatique qui croit dans le Nil, et qui porte une tête et une graine à peu près comme le pavot. On la rencontre fréquemment comme emblème dans les mystères des Egyptiens, à cause du rapport que ce peuple croyait qu'elle avait avec le soleil, à l'apparition duquel elle se montre d'abord sur la surface de l'eau, et s'y replonge dès qu'il est couché ; phénomène très commun d'ailleurs à toutes les espèces de nymphea ou plantes aquatiques. C'est pourquoi Plutarque observe que les Egyptiens peignaient le soleil naissant de la fleur du lotus. En effet, on le trouve peint en jeune homme, assis sur cette fleur, et ta tête entourée d'une couronne radiale ; non pas ajoute le même écrivain, qu'ils croient que le soleil soit né ainsi, mais parce qu'ils représentent allégoriquement la plupart des choses - Les Grecs avaient consacré la même fleur à Apollon et à Vénus, car elle accompagne quelquefois leurs statues.

Il y a une autre espèce de lotus, que les botanistes appellent persea ; elle croît aux environs du Grand Caire et sur les côtes de Barbarie ; ses feuilles sont semblables à celles du laurier, mais un peu plus grandes ; son fruit, de la figure d'une poire, renferme une espèce d'amande ou noyau qui a le goût d'une châtaigne. La beauté de cet arbre toujours vert, l'odeur aromatique de ses feuilles, leur ressemblance à une langue, et celle de son noyau a un coeur, sont l'origine dès mystères que les Egyptiens y avaient attachés, puisqu'ils l'avaient consacré à Isis et qu'ils plaçaient son fruit sur la tête des simulacres de leurs dieux, quelquefois entier, d'autres fois ouvert, pour faire paraître l'amande.

Cette description, qui est celle d'un moderne approche beaucoup de celle que Polybe a donnée de telles espèces de lotus. L'auteur grec ajoute que quand ce fruit est mûr, on le fait sécher, et on le broie avec du blé. En le broyant avec de l'eau on en tire une liqueur qui a le goût dé vin mêlé avec du miel. C'est cette liqueur qui parut si agréable aux compagnons d'Ulysse, qu'ils ne voulaient plus quitter le pays qui produisait une plante aussi précieuse. Les Grecs disent aussi que les étrangers qui goûtaient le fruit du lotus perdaient le souvenir de leur patrie et le désir d'y retourner, d'où vint le proverbe : tu as mangé du lotus, que l'on adressait à ceux qui semblaient avoir oublié leurs amis.