Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Emergence

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Mécanique de l'Univers et vivant : deux fonctionnements - Jean-Yves Casgha ?

Les scientifiques ont testé sur ordinateurs, des types d'Univers fictifs, en en modifiant et manipulant les paramètres.

Mais dès que les valeurs de base des 'Univers-jouets' sont modifiées, le verdict est : Toute possibilité d'émergence de la vie et de la conscience sont impossibles.

En particulier, les conditions nécessaires à la formation du carbone ne sont plus remplies.

Par conséquent, nous ne pouvions naître que dans un Univers enserré dès le départ dans un carcan de lois préétablies.

Par contre en ce qui concerne le vivant, il y a un autre type de fonctionnement. Il semblerait que celui-ci émerge de façon spontanée et de multiples façons. La vie arrive, en effet toujours à ses fins. Bref, elle se joue des lois physiques pré-requises. Elle est ultra-opportuniste.

Dès que les conditions sont requises, elle renverse le schéma d'un Univers aux lois mécaniques et figées.