Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > Egypte

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Apports civilisationnels d'Aristée - Encyclopédie théologique de l'abbé Migne

C'est de Lybie que vient le culte d'Aristos ("le très bon"), importé en Grèce. En Egypte, Aristée institua, sur les montagnes, le culte de Sirius. Les prêtres égyptiens observèrent chaque année le lever de cet astre, avec des sacrifices. Sirius s'appelait Sothis. Son apparition dans le ciel coïncidait avec les crues du Nil. Alors Sothis devint la représentation qui accompagnait les morts (initiatiques d'abord, puis organiques).

Aristée était aussi apiculteur. Il enseigna aux hommes l'élevage des abeilles et l'usage rituel du miel, ainsi que l'invention du breuvage mélangeant miel et vin, breuvage d'immortalité et a l'efficacité surnaturelle puissante.