Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Education

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

De la publicité qui conditionne les jeunes - Ariane Leforestier

Nos enfants sous dépendance publicitaire

Un langage sans cesse renouvelé, des codes, références et vocabulaires adaptés pour « coller » à la « culture » mouvante de notre progéniture ! Les publicitaires n'ont de cesse d'être à la « page » enfantine pour mieux se faire entendre ; ils créent des personnages d'enfants idéalisés auxquels les jeunes téléspectateurs s'identifieront plus volontiers. Un phénomène significatif est né ces dernières années : l'enfant apparaît de plus en plus comme tout puissant, doté d'un savoir supérieur ; la publicité le montre contournant voire contestant l'autorité parentale, face à des parents désarmés, « dépassés » ou même totalement ridiculisés, dans une dangereuse inversion des rôles !

L'utilisation de personnages issus des classiques contes pour enfants ou de la littérature enfantine facilite la projection et l'adhésion au scénario publicitaire. Ce dernier met en scène les peurs, les désirs et les difficultés auxquelles les enfants sont confrontés au quotidien. Il propose des solutions instantanées, « magiques », généralement liées à l'utilisation du produit. Le monde de la société de consommation apparaît alors comme un univers merveilleux, qui sait tout résoudre sans fournir trop d'effort !